Pourquoi ne photographieriez vous pas le ciel ? : Vous aimeriez franchir le pas vers l’astrophotographie, mais vous n’avez pas ou peu de connaissances en astronomie ? Astro-Events vous propose des formations complètes et accessibles.

Les grandes lignes :

  • Savoir se repérer
  • La mise en œuvre matérielle ( alignement, calibration de la monture, mise au point),
  • Prétraitement des images brutes
  • Traitement final de l’image

…comme beaucoup de photographe traditionnel amateur j’ai voulu un jour orienter mon boîtier vers le ciel, après avoir suivi quelques formations théoriques et pratiques, je sais maintenant travailler en toute autonomie. Je vous propose de visiter mon Blog où je vous présente mon travail sur le ciel profond – J’ai commencé l’astrophotographie il y a 3 mois et je suis ravi du résultat, merci pour cet accompagnement de qualité, qui m’a permis de mettre le pied à l’étrier.

Benoît Giraud, Photos du Ciel profond

  • Des méthodes simples et accessibles…
  • Apprenez par l’exemple in situ
  • Formation individuelle ou formule groupe (4 à 6 personnes maximum) pour un suivi qualitatif et un contrôle permanent.

 

L’objectif est de donner rapidement aux débutants les bonnes pratiques pour réussir leurs premières images du ciel profond. L’astrophotographie n’en reste pas moins une discipline exigeante qui demande de la  patience, et de la rigueur.

Astro-Events mets à votre disposition des configurations légères, (triplets apochromatiques, Newton à courte focale < 1000mm ( Détails).

Nous vous proposons de vous focaliser sur l’essentiel. Vous comprendrez rapidement par la suite, qu’il suffira d’appliquer le modus operandi pour pouvoir travailler de manière autonome.

Vous trouverez quelques exemples dans la rubrique Galerie images,  l’illustration du travail de quelques stagiaires qui ont débuté il y a peu de temps.

Le résultat vous plaît ?, alors n’hésitez plus ! Nous ne proposons rien d’impossible où d’inaccessible, contactez nous et parlons de votre projet.